09 72 39 37 28 contact@like-a-bird.fr

9 outils pour booster votre entreprise sur Twitter

Search For:

Archives

9 outils pour booster votre entreprise sur Twitter

Vous cherchez à améliorer la présence de votre entreprise sur Twitter mais cela vous prend trop de temps ? Nous vous présentons ici 9 outils qui vous aiderons à optimiser votre temps sur le réseau et à mieux tweeter. 

1. Restez à l’écoute avec Topsy

Tendez l’oreille et faite des recherches avant de vous exprimez sur Twitter ! Grace à Topsy, vous trouverez votre cible. Vous aurez aussi la possibilité d’observer la manière dont elle s’engage, ses motivations et ses intérêts. En retour, vous obtiendrez des abonnés fidèles, en phase avec les objectifs et les valeurs de votre marque. Topsy vous offre aussi la possibilité de savoir de quoi parlent vos clients potentiels. Cela vous aidera a avoir une meilleure compréhension de leurs besoins à chaque fois que vous en avez besoin. Enfin et surtout il vous permettra de surveiller ce qu’il se dit de votre marque.

2. Construire son réseau avec TweetAdder

La meilleure façon de construire un réseau est de cibler votre contenu de manière spécifique et de le rendre réellement intéressant pour tous ceux qui pourraient être intéressés par votre marque. TweetAdder, un système automatique pour trouver des abonnés de qualité, vous y aide. Cet outil peut être utilisé pour constituer une communauté conséquente et engagée. De plus, TweetAdder permet de filtrer les clients potentiels par mots clés, lieux, régions, langue parlée, ect … ce qui garantira un ciblage plus précis.

3. Collaborez avec Tweetdeck

Échanger sur Twitter avec vos clients potentiels a de grandes chances de les faire devenir des clients effectifs. Tweedeck est connecté en temps réel. Il permet d’organiser ses différents comptes et de suivre plus facilement et plus rapidement ses followers. Il est possible de personnaliser complètement ses flux pour être plus efficace.

4. Retweetez avec Hootsuite

Retweeter sur le réseau est une des meilleurs façons d’interagir avec les autres utilisateurs. Il n’est pas nécessaire d’avoir un outil particulier pour retweeter si vous ne gérer qu’un compte. Mais s’il s’avère que vous en aillez plusieurs et que le bouton « retweet » ne vous suffise pas, Hootsuite est l’outil qu’il vous faut. Vous pourrez tout d’abord Commenter et Citer en plus du Retweet. Hoosuite vous permet aussi de séléctionner automatiquement votre profil et de tweet quand vous voulez et de la manière que vous le souhaitez.



5. Plannifiez avec Buffer

Beaucoup de marques sont présentes sur les réseaux sociaux  mais  parfois elles semblent l’oublier. Malheureusement, en laissant mourir leurs pages, elles ne peuvent pas créer de relations durables avec leurs abonnés. Cette dernière n’est possible que si la page est  régulièrement alimentée par des informations pertinentes. C’est a ce moment qu’il faudra interagir avec les followers.  Buffer vous permet de planifier tous vos tweets. Ils seront ainsi postés tout au long de la journée. En affinant vos interventions, vous pourrez même choisir quelle est la meilleure période pour votre marque pour tweeter.

6. Faites des recherches avec Social Mention

Les commentaires (ou les mentions) négatifs ou positifs autours de votre marque font lentement leur chemin. Dans le monde digital d’aujourd’hui, ces derniers peuvent se répandre extrêmement rapidement. Social Mention vous permet de taper un mot clé ou un hashtag concernant votre entreprise ou votre marque et de découvrir ceux qui en parlent. Vous pouvez même créer une « alerte sociale » assez semblable aux alertes Google, mais pour les médias sociaux.

7. Suivez vos leaders d’opinion avec Twellow

Avoir des leaders d’opinion associés a sa marque accroit sa crédibilité. Grâce à Twellow vous pouvez les pister, cet outil Twitter offre un moyen facile de surveiller et de suivre les utilisateurs influents d’un domaine spécifique. Twellow classe chaque utilisateur en fonction des champs d’influences. Par exemple, vous pouvez localiser le tweeto le plus influent concernant le domaine de votre marque. De plus, vous pouvez obtenir des donnés sur la localisation même, ce qui est un énorme avantage pour toute entreprise locale cherchant à établir des liens avec les habitants d’un village, d’une région ou d’un pays.

8. Tweetez au bon moment avec Tweriod

La façon la plus efficace de communiquer avec ses clients, c’est bien sûr au moment où ils sont devant leur écran. Ainsi, il est très important de tweeter au bon moment. Avec Tweriod, vous pourrez analyser les fans de la page de votre marque et déterminer le meilleur moment de tweeter. Avec ces informations vous gagnerez en visibilité.

9. Obtenez vos statistiques avec Twittercounter

Pour savoir où en est votre marque sur Twitter et pour vérifier si votre stratégie marche, vous avec besoin de statistiques. Avec Twittercounter vous aurez des données compréhensives sur toutes vos importantes activités  Twitter, y compris votre nombre de followers, votre nombre de following et votre nombre de tweets. Le logiciel vous permet aussi de générer un graphique retraçant votre nombre d’unfollow face à vos nouveaux followers. Cela vous offrira un aperçu clair de la manière dont votre contenu est reçu.

En Bonus : Organisez des Concours avec Like A Bird Apps

 

Cette liste n’est pas exhaustive et certains des outils cités couvrent plusieurs fonctionnalités. N’hésitez pas à compléter avec vos propres outils dans les commentaires !